cliquez sur les images pour les agrandir
Aujourd'hui c'est l'utilitaire le plus vendu en France qui est de passage chez Roosterflex à mérignac près de Bordeaux.
Il s'agit en effet du célèbre Renault Kangoo, qui est venu nous voir pour une reprogrammation performance stage 1 sur son 1.5 DCI développant actuellement 75cv et 180N.m.
Pour effectuer notre reprogrammation et s'assurer d'une fiabilité exemplaire, nous commençons par effectuer un diagnostique complet électronique et mécanique de notre Kangoo.
Après s'être assurer du bon état général de notre véhicule, nous pouvons alors commencer le travail de reprogrammation par la lecture de la cartographie moteur d'origine.
Pour la lecture sur ce véhicule, nous pouvons passer directement par la prise diagnostique OBD grâce a notre appareil de dialogue.
Une fois l'extraction et la lecture du fichier effectuer, nous pouvons inscrire dans se dernier les modification nécessaire a l'ajout de puissance d'un stage 1 performance. Après les modification, il faut écrire notre nouveau fichier dans le calculateur et passer à l'essais routier afin de valider au mieux le gain de couple et de puissance.
Sur ce 1.5 dci nous enregistrons un gain de 35cv et 60N.m, qui nous fait donc passer notre Kangoo à 110cv et 240N.m.
Cette reprogrammation stage 1 va permettre au propriétaire de ce Kangoo de gagner en agrément de conduite mais aussi jusqu'à 1L de consommation en moins.